Je rêve d’être en vacances toute ma vie

Comment savoir ce qu'on désire vraiment ?

J'ai l'impression que ce que je désire c'est une vie de vacances, avoir le temps de profiter des plaisirs simples et me sentir libre de mes mouvements chaque jour mais cela me semble impossible financièrement…


Le problème n’est pas de ne pas avoir assez d’argent pour se payer ce style de vie.


La vraie question, c’est “Pourquoi est-ce que je désire vivre ce style de vie ?”

Qu'est-ce que le mot vacances signifie pour toi ?

Dans ma vie, je ne connais plus le mot vacances depuis 4 ans maintenant. Je n’ai pas besoin de partir en vacances pour me changer d’air, ou échapper à un travail que je n’aime pas.


Oui, j’ai besoin régulièrement de me reposer et de me vider la tête pour avoir de nouvelles idées, être plus créative, dans la joie de vivre etc. Mais cela s’appelle du repos et je le fais tous les jours d’ailleurs.


Je n’attends plus d’être complètement épuisée ou de mériter ce temps de pause, ces vacances, pour mettre mon cerveau en pause et souffler. Autrement, c’est se faire du mal, et j’ai déjà fait assez de burnout en 2 ans pour en avoir subi les séquelles, avoir vécu trop longtemps dans le stress et le masculin pour te dire que ce n’est pas la manière la plus saine et pérenne de vivre.

  

Ok, j’ai compris au fil du temps que le mot “vacances” était utilisé par les personnes qui n’aiment pas ce qu’elles font. Elles veulent échapper à leur quotidien et leur travail douloureux en partant très loin et pouvoir s’autoriser à ce vide complètement la tête pendant une ou deux semaines. Les vacances, pour eux, sont le temps pour échapper à leur propre vie qu’ils ont créé eux-mêmes.



Pour ma part, je n’ai pas besoin de vacances. Et je ne veux pas de vacances ! Parce que je ne vois pas les choses comme tout le monde. Parce que je ne divise pas ma vie en parties ou segments. Pro, perso, couple, amour etc C’est un peu différent pour moi parce que je travaille de chez moi et en couple dont tout est entre-mêlé.


Mais il n’y a pas non plus de standard de la société à devoir à tout appliquer à ta vie. 


Ce que je veux dire c’est que tu es une seule et unique personne. Et que dans tout ce que tu fais, c’est toi qui prend part à l’activité en question. 


C’est TOI qui va travailler.

C’est TOI qui s’occupe de toi.

C’est TOI qui vit avec cet homme.

C’est TOI qui passe du temps avec tes amies.

C’est TOI qui va rendre visite à ta famille.
C’est TOI qui fait tes séances de sport.


Dans chacun de ces domaines, c’est TOI et TOI SEULE qui est l’actrice principale.


Et même si ces domaines de vie sont différents, toi, tu restes la même personne quand tu fais ces différentes actions. Oui, cela te demande à chaque fois de montrer une partie différente de toi, mais c’est toujours la même personne qui parcours ces domaines de vie, parce que c’est TA VIE.


Ta vie n’est pas compartimentée. C’est un tout, un grand ensemble. Tu as la mission de faire fonctionner tous les engrenages en même temps parce que ta vie est une seule et même expérience.


Donc si tu désires vraiment partir en vacances et ne rien faire mais en même temps avoir l’argent de ne rien faire (ce qui est contradictoire), quel domaine de ta vie veux-tu changer pour que tu puisses te sentir en vacances tout le reste de ta vie et en même temps générer des revenus pour bien vivre et être libre de tes mouvements ?


Parce que, soyons honnêtes, tu as besoin d’argent et donc de mettre des efforts pour générer des revenus pérennes. Et cela met plusieurs années d’effort, d’énergie et de construction d’un projet solide pour être capable d’en vivre et de bien vivre !

Un monde au paradis sans vacances

Maintenant, la question que tu te poses c’est “Oui, mais comment faire pour que je puisse vivre une vie qui me passionne tellement que je n’ai pas besoin et même pas envie de partir en vacances de ma vie ?”


Donc avant de te dire que cela est impossible financièrement, pose-toi les questions suivantes :

  • A quoi est-ce que je veux échapper dans ma vie quand je veux partir en vacances ?
  • Est-ce que mes vacances sont un réel plaisir ou un échappatoire ?
  • Qu’est-ce que je pourrais faire sans m’en lasser qui me fasse sentir que je suis toujours en vacances ?
  • Qu’est-ce qui, au fond de moi, brûle de sortir mais que j’ai toujours refoulé par peur du regard des autres ?

Écoute l'épisode pour aller plus loin :

Episode n°66 - le Claire Chiron show

Goûte à l'énergie de la Souveraine de l'Amour

Ressens & incarne ce qu'est de vivre dans la peau de la Souveraine et de tomber enfin amoureuse de toi avec cette méditation...

Oui !