Le Discernement : Ton filtre interne de protection

Mes 3 conseils précieux pour aiguiser ton discernement

Le discernement est une capacité que tu as en toi et qui est présente pour te protéger et t'indiquer le bon chemin en toute circonstance. Ici, je t'explique comment faire pour t'en servir, pour l'aiguiser et pour prendre les meilleures décisions pour toi.

Dans cet épisode, tu vas apprendre :

1. Ma définition du discernement

C'est ta capacité d’auto-analyse indispensable dans toute situation et surtout dans ta relation de couple.

2. Ton filtre interne de protection

Tous les conseils et les informations que je donne doivent toutes passer par ton filtre interne appelé le discernement. Ce n’est pas à moi de prendre tes décisions à ta place. Je suis là pour te donner des pistes de réflexion, des indices, des outils pour permettre d’orienter tes pensées vers de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de voir les choses et avoir de nouvelles idées qui pourraient apporter de la lumière à ta problématique.

3. Ton corps sait ce qui est bon pour toi

Ensuite, chaque information que je te donne a le droit d’être analysée en interne chez toi, dans tes pensées puis avec tes ressentis. Tu as le droit d’écouter ton corps et ton coeur pour savoir ce que tu décides de prendre et ce que tu décides de laisser de côté pour le moment parce que cette information ne va peut-être pas t’aider pour ton évoluer ou résoudre ta situation actuelle.

4. L'ingrédient indispensable à ta survie

Il y a tellement d’informations sur internet, dans les livres, plus l’avis de ton entourage. Tout le monde te dit tout et son contraire et maintenant, toi, tu es perdue. Tu ne sais pas quoi faire avec toutes ces informations. 


Et, comme on ne t’a jamais appris à utiliser tes pensées, tes émotions et encore moins à te protéger de l’information et de la désinformation, tu prends tout ce que tu trouves. C’est pour cela que tu écoutes la radio ou que tu écoutes les informations du soir, qui n’augmentent pas ton niveau d’énergie, mais tu le fais par devoir, parce que tu crois qu’il le faut parce que tout le monde le fait.


Ici, je te donne l’information que j’ai analysé avant, qui vient de mon coeur, qui me semble juste et vraie pour toi. Maintenant à toi de te l’approprier et de l’utiliser comme tu le souhaites.

5. Mes conseils précieux

  • Ce n’est pas parce que tout le monde fait quelque chose que c’est ce qui est bon pour toi.
  • Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise chose à faire en terme de généralité.

C’est toujours au cas par cas. Ce qui est bon pour ton amie ne l’est peut-être pas pour toi. Exemple parfait avec les régimes alimentaires. Il y a autant de manière de se nourrir que d’humains sur Terre.

  • Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise chose à faire en terme de généralité.

Selon tes ressentis, tes feelings, ton instincts, ton intuition. Est-ce que tu te souviens d’une fois où tu as senti que cette action n’était pas la bonne à faire ou que cette personne allait te créer des problèmes ? Pourtant, tu y es allée, tu la fais, tu as rencontré cette personne. Et évidemment, quelques temps après ou presqu’immédiatement, tu as regretté ce que tu as fait en te demandant pourquoi est-ce que tu n’as pas suivi ton intuition.

Approfondis le sujet en écoutant cet épisode :

Episode n°67 - Le Claire Chiron show

Les 7 croyances qui t'empêchent d'être heureuse en Amour

Découvre les 7 croyances qui t'empêchent d'être heureuse en amour et débloque-les pour attirer l'homme de tes rêves...

Oui !